BORDURE

bordures de trottoir de type T

bordures de trottoir de type T

l’industrie bordures de trottoir du béton préfabriqué au Maroc. Les bordures de trottoir de type T sont plus spécialement destinées aux voiries urbaines. Les bordures T1 et T2 sont les plus fréquemment utilisées mais il existe également des bordures T3 et même T4, plus hautes. La bordure de trottoir T3 avec 28 cm de longueur, 17 d’épaisseur et 100 de largeur est parfaitement adaptée pour les trottoirs classiques. La bordure de type T3

Les bordures conviennent à tous les types d’ouvrages : accotements de routes ou d’autoroutes, bordures de stationnement, allées, terrains de sport ou voirie urbaine, contours d’îlots directionnels.

Délimitation de la chaussée pour :

– diriger les flux de véhicules dans un carrefour ou un rond point ;

– protéger la signalisation (feux, panneaux, etc.) ;

– délimiter les zones d’attente pour les piétons au milieu des voies. Particularités
Possibilité d’incorporer des bandes de réflexion lumineuses pour la sécurité routière. Les bordures de trottoir en béton préfabriqué , type T3 ( de section 17 x 28 cm , et longueur = 1 m )

Les bordures de trottoir de type T sont plus spécialement destinées aux voiries urbaines. Les bordures T1 et T2 sont les plus fréquemment utilisées mais il existe également des bordures T3 et même T4, plus hautes. Les différents types de bordures permettent de répondre à tous les problèmes d’aménagement liés à la circulation et à la gestion des eaux pluviales.