Financements Export Bpifrance et Arkéa nouent un partenariat

pieces-stat-finance-320x212
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La banque publique Bpifrance et le groupe bancaire mutualiste Arkéa* ont signé le 4 septembre une convention de partenariat “visant à renforcer leur collaboration pour encourager les initiatives des entreprises qui souhaitent développer leurs activités à l’international”. L’accord entre les deux institutions, qui ont une pratique de collaboration depuis plusieurs années en matière de financement des PME, a été paraphé par Anne Guérin, directrice exécutive du financement et du réseau Bpifrance et Ronan Le Moal, directeur général d’Arkéa.

D’après un communiqué de la banque publique, concrètement, Bpifrance partagera avec Arkéa son analyse des projets et proposera des solutions de financement, parmi lesquelles : le Prêt Croissance International, le crédit export, des garanties Bpifrance sur les financements à moyen et long terme octroyés par Arkéa, des garanties de projets à l’international, des mises en relations ou rapprochement avec des entreprises étrangères.

L’accord de partenariat prévoit également que les deux institutions organiseront “des opérations conjointes comme des manifestations de sensibilisation ou de présentation de l’ensemble de leurs gammes de produits, afin de satisfaire au mieux les besoins des entreprises clientes à l’international”.

Desk Moci  Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.