La République de Guinée

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Présentation de la guinée:

La République de Guinée est située au sud-ouest de l’Afrique Occidentale couvre une superficie de 245.857 km². C’est un pays côtier avec 300 km de littoral atlantique, Elle est limitée à l’Ouest par l’Océan Atlantique, au Sud par la Sierra Leone et le Liberia ; à  l’Est par la Côte d’Ivoire et le Mali ; et au Nord par la Guinée Bissau, le Sénégal et le Mali.

La Guinée est caractérisée par une hétérogénéité des sols et un réseau hydrographique abondant. Les nombreux fleuves et cours d’eau qui y naissent arrosent tous les pays voisins et  font de la Guinée le château d’eau de  la sous-région.

STRUCTURE DE L’ECONOMIE:WhatsApp Image 2017-06-10 at 12.17.59

La Guinée dispose d’abondantes ressources naturelles : les plus grands gisements prouvés de bauxite au monde (plus de 20 milliards de T), ainsi que des gisements de diamants, d’or, de fer et d’autres métaux. De plus elle dispose d’un très grand potentiel hydrau électrique. le rapprochement de la Guinée avec l’UEMOA ainsi que le retour prévu des bailleurs de fonds internationaux et notamment de l’Union européenne permettent d’envisager de nouvelles opportunités de développement pour le pays, sans oublier les investissements programmés des plus grandes entreprises minières du monde.

LE SECTEUR DU BTP:

Le secteur du BTP connaît une véritable expansion. Ce secteur est soutenu par les projets d’infrastructures dans les domaines de l’eau des routes et surtout par les investissements dans le secteur minier. La perspective de la construction du grand projet ferroviaire du transguinéen dans le cadre de l’exploitation des nouveaux gisements de fer et de bauxite est une véritable aubaine pour l’emploi et le développement de ce secteur.

La construction de bâtiments et d’ouvrages fonctionnels est en forte progression et soutenue par la demande de logements, le secteur minier, l’industrie, le commerce et le tourisme. Par ailleurs, un grand projet urbanistique au centre de Conakry est à l’étude pour l’aménagement d’une cité administrative regroupant les édifices ministériels.

LES MATERIAUX DE CONSTRUCTION :

la Guinée dispose de nombreuses ressources de roches magmatiques (granites, dolérites, gabbros, etc.) qui sont utilisées comme matériaux pour la construction d’habitations, de routes et d’ouvrages d’art. Ces formations donnent par endroits de beaux spécimens utilisés comme pierres décoratives (granite noir de Kakoulima et Saala, beigerose de Madina, vert de Gaoual, flammé de Dubréka, rose-rouge de Dalaba, etc.).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Bir Cevap Yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir