Cadre en bois ou bloc en béton ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cadre en bois ou bloc en béton ?
Ossature bois ou parpaing ? C’est une question importante qui peut venir à l’esprit lors du démarrage d’un nouveau projet de construction. Les facteurs qui font penser au problème sont les conditions climatiques, la finalité du projet, le type de structure qui sera mis en place. Sur la base de ces facteurs, on peut décider lequel donnera les résultats les plus positifs.
« Cadre en bois ou bloc en béton ? » Avant de répondre à la question, il est nécessaire de donner des informations sur ces deux techniques de construction différentes. Avec le développement des technologies du béton, nous savons que les blocs de béton sont utilisés dans la plupart des bâtiments. Cependant, examinons à nouveau ces deux méthodes différentes.
Cadre en bois ou bloc de béton ? Quel est le plus avantageux ?
Quel que soit le matériau de la construction avec une ossature en bois ou un bloc de béton, il est nécessaire d’avoir des informations détaillées sur le sujet. Par conséquent, les informations les plus précises seront obtenues auprès d’ingénieurs civils ou d’architectes. Essayons de dissiper la confusion en faisant une comparaison révélatrice pour la question « ossature bois ou parpaing ».
Inconvénients de la construction à ossature de bois
Construire un bâtiment à l’aide de charpentes en bois est une technique utilisée depuis des centaines d’années. Bien sûr, il a acquis des fonctionnalités plus avancées et plus durables au fil du temps. Bien qu’il présente l’avantage important de terminer la construction rapidement et facilement, il présente certains inconvénients qui obligent les ingénieurs.
• Cela augmente le coût. Le plus gros handicap du bois est qu’il a besoin de matériaux de renforcement supplémentaires. Par exemple, lorsqu’il s’agit de le rendre résistant aux catastrophes naturelles, le coût actuel augmente d’environ 30 %.
• Cela augmente le risque d’incendie. Le bois est un matériau de construction qui brûle facilement et permet au feu de se propager. Par conséquent, il est nécessaire d’ajouter des matériaux de protection supplémentaires lors de la création du cadre de la structure.
• Il est vulnérable aux insectes. Le bois crée un environnement idéal, en particulier pour les termites et autres parasites. Lorsque ceux-ci se multiplient à l’intérieur de la structure en bois, la durabilité du bâtiment peut être considérablement réduite. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des équipements de protection. Cependant, des problèmes peuvent survenir une fois la construction terminée.
• L’isolation n’est pas bonne. L’isolation phonique et thermique du bois n’est pas bonne. Pour y parvenir, des ajouts doivent être effectués à l’intérieur des cavités murales.
Avantages de la construction de blocs de béton
• Il offre une efficacité énergétique. Les bâtiments construits en blocs de béton consomment environ 35 % d’énergie en moins que les bâtiments à ossature bois.
• Grâce à sa masse thermique élevée, il absorbe la chaleur et maintient la température à l’intérieur du bâtiment à un certain niveau.
• L’isolation phonique est bonne.
• Comme les substances volatiles présentes dans les structures à ossature de bois ne se retrouvent pas dans les blocs de béton, la qualité de l’air intérieur est toujours plus saine.
• Les blocs de béton sont des éléments de construction solides et à haute résistance. De cette façon, ils résistent aux catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre.
• Structures en blocs de béton, comme dans les structures en bois, termites et ainsi de suite. Ils ne créent pas un milieu de vie convenable pour les parasites.
Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs peuvent faire la différence entre le coût des blocs de béton et celui des cadres en bois. A cela s’ajoute que les structures en bois nécessitent un entretien régulier pour durer plus longtemps.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.