Comment est fait le parquet ?

15.09.2022
108
Comment est fait le parquet ?

Comment est fait le parquet ?

Ce sont des blocs formés en coulant du mortier de béton dans des moules produits sous certaines formes et en pressant. La production de parquet est un travail plus professionnel par rapport aux autres blocs de béton. La raison en est qu’il est constamment exposé aux conditions extérieures et, comme il s’agit d’un couvre-sol, il est constamment érodé en raison de facteurs environnementaux. Les machines fabriquées pour la production de pavés sont appelées machines à parquet. Les machines à parquet sont également appelées avec machine à briquettes, mais il existe une différence entre elles.

Les machines à briquettes sont des machines à blocs avec un seul seau de mortier. Les machines à parqueter, quant à elles, sont des machines à double godet à mortier. La tâche du deuxième seau à mortier garantit que la surface supérieure de la pierre est produite différemment. Il permet la production de pavés à deux couches. La couche inférieure du pavé à deux couches est en béton normal. La couche supérieure est formée de mortier coloré à base de granulats fins. Étant donné que la surface supérieure de ce pavé est plus lisse et que le colorant n’est utilisé que sur la face supérieure, le coût de production de la pierre diminue considérablement et c’est une situation qui augmente la rentabilité.

Le pavé ayant une caractéristique complète sans trous sur sa surface, c’est un travail qui demande plus de professionnalisme par rapport à la production d’autres bétons en blocs perforés (briquette, bloc creux, pierre d’herbe). Alors que le moule supérieur pressurise le mortier versé sur le moule avec une pression hydraulique, un vide est créé en raison de la combinaison du moule supérieur et du moule inférieur. Ce vide est indésirable. Lorsque le moule supérieur est soulevé, il provoque un gonflement dû au vide formé à la surface du parquet, ce qui indique que la pression n’est pas au niveau idéal.
Afin d’éviter cette situation, contrairement aux machines à briquettes, il y a des moteurs de vibration non seulement sur le fond du moule mais aussi sur le moule supérieur. Ces moteurs servent à éliminer l’effet de vide qui peut se produire en fournissant des vibrations. Le pavé peut être créé sous différentes formes de taille et de conception, en fonction de son emplacement et de sa tâche. Les clefs de voûte sont généralement utilisées sur les trottoirs construits pour séparer la route piétonne de la route véhiculaire. Les pierres rectangulaires sont utilisées dans les cours des villes.

Comment est fait le parquet ?
Recherches associées
comment fabriquer des pavés
prix des machines à paver
prix des machines à paver pavés verrouillés
comment fabriquer des bordures
usine de production de pavés
machine à parquet verrouillée

Commentaires de visiteur

Pas encore de commentaires. vous pouvez faire le premier commentaire a travers la barre ci dessous.