Algérie

DescriptionL'Algérie est un pays nord-africain doté d'un littoral sur la mer Méditerranée et d'un intérieur désertique, le Sahara. De nombreux empires y ont laissé leur marque, comme les anciennes ruines romaines de Tipasa, en bord de mer. Dans la capitale, Alger, des sites ottomans, tels que la mosquée Ketchaoua, datant de 1612 environ, bordent le quartier de la Casbah. Perché sur une colline, cet endroit dispose d'allées étroites et d'escaliers. La basilique Notre-Dame d'Afrique, arborant une architecture néo-byzantine, date de la domination coloniale française.
Capitale : Alger
Superficie : 2,382 millions km²
Président : Abdelmadjid Tebboune
Population : 41,32 millions (2017) Banque mondiale
Lieux d'intérêt : Jardin d'essai du Hamma, Mémorial du Martyr,

L'Algérie "est le premier partenaire" commercial de la Turquie en Afrique avec des échanges de 3,5 milliards de dollars, a affirmé jeudi à Ankara, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

"L'Algérie est le premier partenaire africain de la Turquie et les échanges entre les deux pays s'élèvent à 3,5 milliards de dollars", a indiqué M. Messahel, dans une conférence de presse animée conjointement avec son homologue turc, Mevlut Cavusoglu.