La sidérurgie est le troisième secteur qui contribue le plus à l’économie nationale dans le commerce extérieur.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le secteur sidérurgique est devenu le troisième secteur qui a le plus contribué à l’économie du pays dans le commerce extérieur avec ses exportations de 1 milliard 745 millions de dollars en mai. En 2021, la filière vise à exporter 23 millions de tonnes avec une augmentation de 10 % en quantité et 17,5 milliards de dollars avec une augmentation de près de 40 % en valeur.

L’industrie sidérurgique, qui poursuit ses efforts pour des exportations durables, continue de contribuer aux exportations totales de la Turquie. Les exportations du secteur tourné vers la production et l’emploi ont atteint en mai 1 milliard 745 millions de dollars. Ce chiffre signifie que le secteur est la troisième branche industrielle qui contribue le plus à l’économie du pays dans le commerce extérieur.

Aslan : « L’élan haussier va se poursuivre »
Déclarant que l’élan à la hausse connu dans les exportations du secteur se poursuivra dans le reste de l’année, le président de la Steel Exporters’ Association (CIB) Adnan Aslan a déclaré : « Avec l’augmentation des prix de l’acier, nous sommes passés au troisième rang des exportations ce mois-ci. . En mai, nous avons réalisé une augmentation de 115 pour cent des exportations par rapport à la même période de l’année précédente. Les prix de l’acier en particulier ont augmenté dans le monde et les livraisons se sont accélérées après ce mois. Tout cela a eu un impact positif sur nos chiffres d’exportation. À la fin de l’année, nous visons à exporter 23 millions de tonnes avec une augmentation de 10 % en quantité et 17,5 milliards de dollars en valeur avec une augmentation de près de 40 %.

« Nous continuerons à contribuer à l’économie nationale »

Évaluant les performances à l’exportation du secteur au cours de la période janvier-mai, Aslan a déclaré : « En tant qu’industrie, nous avons réalisé une exportation de 7,2 milliards de dollars au cours de la période janvier-mai. Par rapport à la même période de l’année précédente, nous avons enregistré une augmentation d’environ 50 %. Nous sommes extrêmement satisfaits de ces développements. Nous continuerons à contribuer à l’économie nationale. Nous poursuivrons notre travail à plein régime pour atteindre nos objectifs de fin d’année. Nous pensons que cette dynamique continuera de s’accentuer pendant le reste de l’année également. Nous pensons que d’ici fin 2021, nous dépasserons nos chiffres d’exportation de 15,5 milliards de dollars en 2018. »

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.