Le secteur de la quincaillerie a réalisé des exportations de 2 milliards de dollars 409 millions au premier trimestre de 2021

01.06.2021
72
Le secteur de la quincaillerie a réalisé des exportations de 2 milliards de dollars 409 millions au premier trimestre de 2021

Le secteur de la quincaillerie a réalisé des exportations de 2 milliards de dollars 409 millions au premier trimestre de 2021, avec une augmentation de 20% par rapport à la même période de l’année précédente. Les pays vers lesquels le secteur exporte le plus sont; Etats-Unis, Allemagne, Irak, Roumanie, France, Italie, Israël, Royaume-Uni, Russie et Égypte.

Le secteur de la quincaillerie, qui a exporté un total de 8,4 milliards de dollars vers 233 pays en 2020, a poursuivi sa contribution aux exportations totales de la Turquie au premier trimestre de cette année. Les exportations du secteur, axées sur la production et l’emploi, ont augmenté de 20 pour cent au cours des trois premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’année précédente et ont atteint 2 milliards 409 millions de dollars. Les pays vers lesquels le secteur exporte le plus sont; Etats-Unis, Allemagne, Irak, Roumanie, France, Italie, Israël, Royaume-Uni, Russie et Égypte.
Tecdelioğlu: “Le prix unitaire moyen d’exportation du secteur est de 5,2 dollars” Indiquant que le prix unitaire moyen à l’exportation du secteur du matériel (la moyenne des 30 premiers GTIP) est de 5,2 dollars, Çetin Tecdelioğlu, président de l’Association des industriels du matériel et des hommes d’affaires (HISİAD), a déclaré que la moyenne de 2020 était de 3,7 dollars. Tecdelioğlu a également déclaré: «Les prix unitaires à l’exportation sont d’une importance cruciale pour l’avenir de notre pays. Nos exportateurs doivent suivre une politique de prix compétitifs à l’échelle mondiale tout en vendant leurs produits. Nous devons vendre ce que nous exportons au prix que nous méritons et égal à la qualité de notre production. En tant que secteur de la quincaillerie, nous nous efforçons d’augmenter notre valeur unitaire depuis des années. Nous avons commencé à récolter les fruits de ce travail »
“Il est temps d’exporter partout dans le monde”
Déclarant que l’apport de devises étrangères a une importance vitale pour l’économie turque à la fois à l’échelle macro et micro, Tecdelioğlu a utilisé les déclarations suivantes: «À ce stade, chaque homme d’affaires de valeur traitant du commerce et de la production dans notre pays devrait avoir cette vision; Comment puis-je rendre mes exportations durables? Nos ONG existent pour ajouter de la valeur à nos producteurs. En tant que HISİAD, nous transpirons principalement pour rendre les exportations de notre industrie durables. Les chiffres sont l’indication la plus concrète que nous sommes récompensés pour notre travail. L’industrie de notre pays a pris de l’ampleur ces dernières années en termes de capacité de production et de qualité. Il est maintenant temps d’exporter non seulement vers des pays spécifiques, mais partout dans le monde. Nous n’avons aucune autre chance que les exportations de parvenir à une croissance économique stable. »

“Le problème des conteneurs et les augmentations exorbitantes des prix du fret se poursuivent”
Notant que le problème des conteneurs qui est apparu au cours de l’année pandémique et les augmentations exorbitantes des prix du fret se poursuivent, Çetin Tecdelioğlu a déclaré: «Nos exportateurs ne peuvent pas voir leur chemin à cause de ces problèmes. Cependant, nous avons des entreprises qui ne peuvent pas livrer leurs marchandises à leurs clients en raison du problème des conteneurs. Le respect de la date limite est la règle numéro 1 des exportations. Il est particulièrement important pour les importateurs européens. D’autre part, il y a des problèmes tels que l’augmentation des prix des matières premières et le manque de capital dans les entreprises. Afin de surmonter le problème du déficit de la balance courante de notre pays, nous devons ouvrir la voie à nos exportateurs. Notre ministère du Commerce et l’Assemblée des exportateurs turcs mènent des études sérieuses sur la question. Je crois que ces précieux travaux se termineront en 2021 », a-t-il conclu.

Commentaires de visiteur

Pas encore de commentaires. vous pouvez faire le premier commentaire a travers la barre ci dessous.