Les machines de pavage en béton sont désormais plus efficaces

15.09.2022
124
Les machines de pavage en béton sont désormais plus efficaces

Rextoth, partenaire de solutions depuis de nombreuses années, a réduit sa consommation électrique de 45 % par rapport à l’unité utilisant un moteur électrique standard, en utilisant Sytronix, c’est-à-dire le système d’entraînement de pompe à vitesse variable, dans l’unité hydraulique du nouveau modèle de machine à pavés en béton de l’entreprise.
L’efficacité énergétique a acquis une grande importance dans les systèmes hydrauliques en raison de la diminution des ressources énergétiques dans le monde et de l’augmentation correspondante des coûts énergétiques. Les systèmes d’entraînement et de contrôle de pompe à vitesse variable Rextoth Sytronix sont l’un des systèmes conçus pour augmenter l’efficacité énergétique. Sytronix se compose d’un système complet de pompes, de contrôleurs et de moteurs, ainsi que d’un logiciel basé sur les caractéristiques et la configuration du cycle. Les entraînements de pompe à vitesse variable réduisent la consommation d’énergie de 30 à 80 % dans de nombreuses applications différentes.
Mussan Machine, l’une des entreprises les plus établies de Turquie dans l’industrie des machines de construction avec son histoire d’un demi-siècle, produit des machines à pavés en béton entièrement automatiques ou à commande manuelle de différents types et de différentes capacités, toutes sortes de pavés en béton, briques, moules à bordures creuses.
Déclarant qu’ils attachent une grande importance à la qualité et à la confiance dans tous leurs projets, le directeur général de l’entreprise déclare qu’ils prennent soin d’utiliser une technologie innovante dans les machines qu’ils produisent car ils font des travaux spéciaux, et qu’ils travaillent toujours avec des entreprises technologiques telles que comme Rextoth, qui sont leaders dans le secteur.
Avec l’utilisation de systèmes d’entraînement de pompe à vitesse variable à haute efficacité énergétique dans les machines à pavés en béton ; Les fabricants de pavés en béton bénéficient d’avantages en termes de consommation d’énergie, de vitesse de cycle, de bruit, de facilité d’entretien et de performances de contrôle, et ces avantages ont un effet croissant sur les ventes de machines.

Dans l’unité hydraulique du nouveau modèle de machine à pavés en béton appartenant à Mussan Machine, 2 pompes A10VZO28 ont été utilisées dans le système d’entraînement de pompe à vitesse variable Sytronix ; Ces pompes étaient entraînées par des servomoteurs MSK 101E. Une transmission de puissance hydraulique extrêmement efficace et sans énergie a été réalisée avec succès à des pressions de fonctionnement et des vitesses variables.

La pression du système est mesurée avec le capteur de pression HM20 Rextoth connecté à la conduite de pression de la pompe. Le contrôle se fait avec le logiciel dans la section des contrôles. Le système a une dynamique de fonctionnement très élevée. Le logiciel du système comprend le contrôle de la pression et du débit en boucle fermée. Le contrôle du passage du contrôle de débit au contrôle de pression ou vice versa se fait automatiquement par le logiciel. La partie régulation est optimisée pour éviter les chocs de pression pouvant survenir lors du passage du contrôle de débit au contrôle de pression. Tout en contrôlant la pression, la valeur de consigne de pression est comparée aux informations de pression réelle mesurées par le capteur de pression dans le système. L’erreur de contrôle est gérée par un contrôle PID spécial. Le signal de correction de sortie du contrôle de pression contrôle la vitesse d’entraînement du servomoteur.

Grâce au système d’entraînement de pompe à vitesse variable, le débit et la pression requis ne sont fournis que lorsque le système en a besoin. Tant que le servomoteur ne fonctionne pas, il peut être complètement arrêté ; Il a un temps de réponse rapide en raison de sa structure dynamique. En dehors de cela, il est possible de contrôler la pression, le volume et la direction du flux dans le système sans perte d’énergie, car il est possible de contrôler la vitesse de la pompe avec la nouvelle unité entraînée par pompe à vitesse variable. De plus, si le système a besoin d’énergie dans la nouvelle unité, le servomoteur fournit l’énergie au système via le pilote, c’est-à-dire qu’il fonctionne comme une pompe. Lorsque l’énergie vient du système (par exemple, lorsque l’on essaie d’arrêter ou de ralentir le cylindre), le servomoteur peut restituer l’énergie au conducteur, il fonctionne donc cette fois en générateur-moteur. De cette façon, il est possible de récupérer, stocker et convertir de l’énergie en énergie électrique.Selon les retours que nous avons reçus du dernier client utilisant la machine à pavés en béton, la consommation électrique du système hydraulique est réduite de 45% par rapport à l’unité où nous utilisions le moteur électrique standard dans la version précédente. Consommation d’énergie pouvant être réduite jusqu’à 80% avec le système d’entraînement de pompe à vitesse variable ; Cela se produit à un taux de 45% puisque nous travaillons principalement à plein débit dans cette unité. De plus, l’unité avec système d’entraînement de pompe à vitesse variable fonctionne assez bien en réduisant le temps de pressage d’un pavé de 8 cm, soit 28 secondes en moyenne, à moins de 20 secondes. L’unité de système d’entraînement de pompe à vitesse variable KPM 6036, qui a été ajoutée au portefeuille de produits par Mussan Machine après la mise en service de la production du prototype dans l’année, a ainsi démarré la production en série.

Commentaires de visiteur

Pas encore de commentaires. vous pouvez faire le premier commentaire a travers la barre ci dessous.