Machine à blocs de béton

08.11.2022
88
Machine à blocs de béton

Machine à blocs de béton

Machine à blocs de béton, en plaçant des matériaux adaptés au béton ; Ce sont des machines qui fabriquent un mélange de pâte à béton puis compriment ce mélange dans des moules pour obtenir des blocs de béton. Ces machines peuvent être préférées en fonction de la zone où elles seront utilisées. Il existe 3 types différents de machines à blocs de béton.

 

Types de machines à blocs de béton

Les types de machines à blocs de béton ont généralement des changements dans l’automaticité de la production, la capacité et le système d’exploitation avec quelques différences mineures. Il existe des machines à blocs manuelles, semi-automatiques et entièrement automatiques dans la machine à blocs. Ces machines ont leurs propres caractéristiques.

 

Machine à blocs de béton manuelle

Les caractéristiques des machines à blocs de béton manuelles sont des normes créées en fonction de la zone d’utilisation et de la taille de la machine. Dans le cadre de ces fonctionnalités ;

  • Capacité : La capacité de ces machines est la plus faible parmi les machines à blocs. En moyenne, elle peut produire 1 ou 2 blocs de béton en une seule presse.
  • Vitesse : La vitesse de ces machines est plus lente que les autres. L’une des principales raisons à cela est que la machine doit être contrôlée manuellement.
  • Automatique : Ces machines ont des capteurs automatiques uniquement dans la section d’impression. Afin d’assurer la production, elle doit être commandée par un spécialiste.

 

Machine à blocs de béton semi-automatique

 

La machine à blocs de béton semi-automatique convient aux travaux de taille moyenne. Les caractéristiques des machines à petites et grandes structures selon les préférences peuvent être résumées comme suit ;

  • Contrôler ; Dans ces machines, le processus se fait généralement automatiquement. Cependant, le contrôle de la production de blocs est effectué avec les leviers de commande sur la machine.
  • Pièces à l’intérieur de la machine ; malaxeur à mortier, convoyeur à bande et véhicules de transport de palettes.

Bétonacité de production ; Ces machines peuvent produire de 4 à 10 blocs de béton en une seule presse.

Machine à blocs de béton automatique

La machine à blocs de béton automatique est utilisée dans les zones où la production de masse de béton est réalisée ou là où il y a un besoin important de blocs de béton. Les caractéristiques générales de ces machines sont les suivantes ;

  • Capacité de production ; Certaines machines peuvent produire jusqu’à 18 blocs en une seule impression. Cependant, en général, entre 10 et 15 blocs sont produits en une seule impression.
  • Contrôler ; Le système de la machine peut être contrôlé par ordinateur. Avec ce contrôle, la puissance de la machine ou le nombre de production de blocs peut être augmenté. Aucun contrôle n’est nécessaire pour assurer la production de base.

 

Prix ​​​​des machines à blocs de béton

Les prix des machines à blocs de béton varient selon le type de machine à blocs que nous choisirons. Des machines de production plus grandes, complètes et automatiques sont proposées à la vente à des prix plus élevés que les autres.

De plus, si vous souhaitez choisir un produit plus rentable, vous pouvez choisir des produits de petite capacité et non automatiques (manuels). De plus, l’équipement optionnel de votre machine à béton augmentera également le prix. Vous pouvez facilement choisir une machine qui correspond à votre budget en contactant votre entreprise.

Commentaires de visiteur

Pas encore de commentaires. vous pouvez faire le premier commentaire a travers la barre ci dessous.