Maroc

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Maroc, pays d’Afrique du Nord sur le littoral de l’Atlantique et de la Méditerranée, se distingue par ses influences berbères, arabes et européennes. La médina de Marrakech, quartier médiéval aux allures de labyrinthe, est un lieu animé, avec sa place Jemaa el-Fna et ses souks (marchés) vendant des céramiques, des bijoux et des lanternes en métal. La casbah des Oudayas à Rabat, la capitale, est un fort royal du XIIe siècle qui surplombe l’océan.
Capitale : Rabat
Indicatif téléphonique : +212
Roi : Mohammed VI
Population : 35,74 millions (2017) Banque mondiale
Lieux d’intérêt : Jemaa el Fna, Jardin Majorelle, Palais de la Bahia, Mosquée Hassan II,

Ville Marocaine

Maroc
Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et la Turquie a quadruplé depuis 2006, atteignant 25,6 milliards de dirhams (2,7 milliards de dollars) en 2016, selon les données officielles.

Le volume des échanges entre le Maroc et la Turquie était de 6,6 milliards de dirhams (700 millions de dollars) en 2006, a indiqué le ministère marocain des Finances dans un rapport publié mardi soir.

Le Maroc et la Turquie ont signé l’Accord de libre-échange (ALE) en avril 2004, lequel est entré en vigueur en juin 2006.

Les exportations marocaines vers la Turquie en 2016 se sont chiffrées à 7,4 milliards de dirhams (784 millions de dollars) en 2016, soit 3,3% des exportations totales du pays.

Turkey and Maroc Republic

En revanche, les importations marocaines en provenance de Turquie ont atteint 18,1 milliards de dirhams (1,9 milliard de dollars), représentant 4,4% des importations totales du royaume.

Les investissements de la Turquie au Maroc ont atteint 621,7 millions de dirhams (66 millions de dollars) l’année dernière, ce qui représente 1,9% de l’investissement étranger total en 2016, a indiqué le ministère dans son rapport.

Les 80 entreprises turques présentes au Maroc opèrent dans les secteurs du textile, de l’alimentation, du mobilier, de l’immobilier, de la construction et des infrastructures, en particulier les autoroutes et les chemins de fer.

Vous pouvez cliquer pour lire notre article sur le Algerie

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.