Que faut-il savoir sur la gestion des installations à distance?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Lorsque votre main-d’œuvre est hors de portée, un accès à distance fiable aux systèmes d’automatisation industrielle devient essentiel pour maintenir les installations et les opérations des usines. Dans le monde numérique, en revanche, certains travaux «personnels» ne sont plus une nécessité et l’accès à l’expert en la matière est généralement à portée de clic.

Récemment, la même question a été à l’ordre du jour de nombreuses organisations industrielles: comment faire un meilleur travail de télégestion? Lorsque votre main-d’œuvre est hors de portée, un accès à distance fiable aux systèmes d’automatisation industrielle devient essentiel pour maintenir les installations et les opérations des usines. Dans le monde numérique, en revanche, certains travaux «personnels» ne sont plus une nécessité et l’accès à l’expert en la matière est généralement à portée de clic.

La Gestion à distance numérisée; Il permet aux opérateurs d’établissement et d’usine de continuer à ajuster les processus, à mettre en œuvre des pratiques de maintenance et à prendre des décisions opérationnelles avec des décisions opérationnelles exploitables, même avec un accès physique limité à l’installation.

Avant le système de gestion à distance numérique, la maintenance des machines et des opérations était un processus coûteux et inefficace. Le traitement en personne et manuel signifiait des temps d’arrêt de production plus longs et des dommages pour l’entreprise. Lorsqu’une machine de l’usine tombe en panne, ce processus comporte plusieurs étapes:

1. Les opérateurs transmettent le problème à la direction,
2. Les managers envoient une équipe de maintenance,
3. Des experts techniques sont consultés par e-mail et par téléphone pour résoudre le problème,
4. Étant donné que l’expert OEM ou intégrateur système n’a pas de connexion directe à la machine, le problème est expliqué par des appels téléphoniques,
5. Un représentant OEM peut monter à bord de l’avion pour arriver à l’installation et tenter de résoudre le problème en fonction des diagnostics locaux.
6. Alors que les experts se déplacent d’une installation à l’autre pour gérer les problèmes de maintenance, leurs ordres du jour sont souvent chargés, prolongeant ainsi les temps d’arrêt.
7. Dans certains cas, si le diagnostic initial est incorrect, le technicien a apporté les mauvaises pièces de rechange et les retards persistent.

Cependant, les outils numériques permettent désormais aux experts de connecter rapidement des machines distantes à des machines défectueuses pour un diagnostic et un dépannage plus rapides. En travaillant ensemble, ces nouveaux outils permettent aux professionnels de gérer efficacement un large éventail de problèmes de maintenance des machines depuis leur siège social, leur domicile ou n’importe où dans le monde.

N’a pas besoin d’être un expert dans le domaine

Ces outils sont adaptés aux besoins des entreprises industrielles pour une gestion plus rapide des changements, une meilleure disponibilité des machines et la nécessité de fournir des opérations plus rapides et à moindre coût pour gérer les situations opérationnelles.
Schneider Electric a testé des outils de gestion de la maintenance à distance dans plus de 80 usines de fabrication au cours des trois dernières années dans le cadre d’une initiative globale et interne d’usine intelligente pour la modernisation et la numérisation. Ces outils combinent l’accès à distance de cybersécurité et la réalité augmentée pour permettre la gestion à distance des actifs de la machine en usine.

La gestion de la maintenance à distance fonctionne comme ceci:

Connexion sécurisée:

À l’aide de l’outil de connexion sécurisée, un expert OEM ou intégrateur de systèmes peut se connecter à la machine de l’utilisateur final problématique via la connexion cloud de cybersécurité. Puis l’expert peut diagnostiquer à distance le problème en vérifiant les données, les paramètres et les informations du journal de la machine. Sur la base du problème identifié par la suite, l’OEM propose le moyen le plus rapide de mettre en œuvre la réparation. En fait, dans certains cas, l’OEM peut être conscient du problème avant même que l’utilisateur final ne se rende compte que la machine possède une faible performance.

Opérateur enrichi:

Si le problème diagnostiqué est facile à résoudre (comme une mise à niveau du micrologiciel ou du logiciel), l’OEM ou l’intégrateur système peut gérer automatiquement le processus de réparation à l’aide de la connexion cloud sécurisée. Si certaines opérations doivent être effectuées sur le terrain (comme le remplacement d’un filtre colmaté de la machine), l’outil de réalité augmentée permet à l’opérateur d’effectuer des opérations à l’aide d’une simple tablette ou d’un téléphone portable, avec ou sans le guidage d’un expert à distance. La tablette contient des images de réalité augmentée de l’équipement, une documentation en ligne mise à jour, des procédures opérationnelles et même des vidéos «comment faire» pour une utilisation facile.

Des applications supplémentaires accélèrent les changements de processus:

Bühler, un développeur mondial d’équipements de transformation des aliments, réduit les erreurs humaines en permettant aux employés d’utiliser des tablettes de réalité augmentée tout en s’acquittant de leurs tâches afin de garantir une approche cohérente et standardisée dans ses usines mondiales. Lorsque des mises à jour sur les procédures opérationnelles sont disponibles, le changement est automatiquement répercuté sur l’ensemble du personnel. Ainsi, tout le monde est instantanément au courant des dernières procédures.
Ces outils contribuent également à révolutionner la formation des opérateurs de machines:

• Au lieu d’une salle de classe physique avec des livres, les vidéos des experts fournissent rapidement aux opérateurs la formation nécessaire pour aborder immédiatement le problème actuel.

• Cette technologie permet de simplifier les changements de gamme de produits en visualisant une approche étape par étape permettant aux opérateurs de mettre en œuvre de nouvelles procédures.

• Les outils de réalité augmentée garantissent que les bonnes étapes sont effectuées dans le bon ordre.

• Les informations sont renvoyées à un serveur central et sont disponibles sous forme de rapport de gestion indiquant quels opérateurs ont examiné les nouvelles procédures, documentant le moment où ils ont effectué des transactions et confirmant si les étapes ont été suivies.

Maintenance et opérations virtuelles:

La transition vers la gestion à distance augmente rapidement dans les usines mondiales. Au fur et à mesure que les performances de la machine s’améliorent, les coûts de maintenance sont réduits et les experts sont plus efficaces car moins de temps est passé à voyager dans l’avion. Ce temps supplémentaire est consacré à fournir une assistance à distance à davantage de clients. Découvrez comment les outils numériques à distance améliorent l’efficacité de l’usine et optimisent les ressources humaines.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.