Qu’est-ce qu’un pavé en béton ?
Les pavés en béton sont des matériaux de construction à base de revêtement de sol largement utilisés dans l’industrie de la construction. Les pavés en béton sont préférés dans des endroits tels que les parcs, les jardins, les champs et les constructions routières. Les moules à béton vibrants sont utilisés dans la fabrication de pavés en béton. Les moules en béton sont utilisés en se connectant à la machine à pavés en béton. Il a une valeur de résistance conforme aux normes.
Lors de la production de pavés en béton, Mussan Mould est conçu selon le modèle préféré. Les moules sont divisés en deux parties, femelle et mâle. Il y a un moule femelle en bas. Le moule femelle est conçu pour transférer le poids provenant du moule mâle au sol. La permanence du pavé est liée à la solidité et à la résistance dont il fera preuve. Le motif masculin est visuellement important, il doit être exposé aux facteurs externes, la surface visible doit être adaptée à l’abrasion, à la poussière et à l’esthétique.
Fabrication de pavés
Les pavés en béton peuvent être de différentes tailles et couleurs selon leurs domaines d’application. Généralement, des pavés de 60 mm doivent être utilisés sur les trottoirs et les sols de parc, et des pavés de 80 mm ou 100 mm d’épaisseur doivent être utilisés aux endroits où le poids est concentré. La production de pavés avec le moule pavé est la suivante. Les granulats sont stockés selon les types de ciment, d’eau et de peinture. Les rapports déterminés sont combinés avec le mélangeur. Lorsque les matériaux atteignent la consistance du mortier, ils sont transférés dans le bunker de la machine avec une bande transporteuse. Sous la commande de l’opérateur de la machine effectuant la production, le mortier dans le godet de trémie est vidé dans le chariot à mortier. Avec le mouvement de va-et-vient de la voiture de mortier, le mortier est versé dans le moule pavé. Avec l’achèvement du processus de vibration, le pavé en béton émerge.