Qu’est-ce qu’une pierre ponce en béton ?

15.09.2022
103
Qu’est-ce qu’une pierre ponce en béton ?

Qu’est-ce que La pierre ponce en béton ? La pierre ponce est une pierre naturelle formée à la suite de réactions chimiques successives lors d’activités volcaniques. Il a une structure spongieuse, poreuse et creuse. Avec ces caractéristiques, la pierre ponce est un isolant thermique et acoustique naturel. « Qu’est-ce que la pierre ponce ? » Lorsque la question se pose, il n’est pas nécessaire de mentionner l’autre façon de la nommer : L’autre nom qui est connu de tous est la pierre ponce en béton.
Il est respectueux de la nature et de longue durée. L’absence de réaction chimique empêche la formation de micro-organismes, ce qui le rend totalement inoffensif d’un point de vue toxique.
En raison de sa valeur de résistance élevée, il résiste à la fois aux tremblements de terre et aux divers événements atmosphériques. Il équilibre également naturellement l’humidité.
Toutes ces qualités en ont fait l’une des matières premières préférées dans la production d’éléments de construction légers.
La pierre ponce en béton et fonctionnalités
La pierre ponce en béton est un agrégat idéal pour une utilisation dans la production de béton léger.
● Il est vésiculeux (poreux).
● Il n’est pas de nature cristalline.
● Il est non toxique et non dangereux. Par exemple, il est utilisé dans l’industrie de la peinture en raison de sa résistance au feu et aux taches. Il est également efficace pour obtenir des matériaux de peinture à faible densité en tant que charge. L’industrie du caoutchouc et du plastique utilise également la pierre ponce comme charge fonctionnelle.

Avantage dans les blocs en pierre ponce en béton
Avec les avantages de la pierre ponce, c’est presque une matière première essentielle à inclure dans les éléments de construction. Dans l’industrie de la construction (routes, ponts, produits préfabriqués en béton, mortiers de ciment, panneaux légèrement inclinés et bétons décoratifs), le béton obtenu avec la pierre ponce est utilisé en raison de ses avantages tels que la durabilité et la longévité.
● Légèreté : L’un des avantages les plus importants du béton de pierre ponce est sa légèreté. Il est un tiers plus léger que le béton fait de sable et de gravier. Compte tenu de l’acier utilisé dans la construction de la structure, il s’agit d’un détail très important pour réduire le poids mort.
● Isolation : La faible conductivité thermique du béton de pierre ponce permet de réduire les pertes de chaleur. De plus, la condensation d’humidité sur les murs et les plafonds où il est utilisé est soit absente, soit négligeable. L’un des moyens les plus économiques d’obtenir des blocs de béton isolés est de profiter de ces opportunités offertes par la pierre ponce.
● Résistance au feu : Le béton de pierre ponce a une résistance au feu plus élevée que le béton standard. Il est très résistant même en contact direct avec la flamme.
● Ouvrabilité : Le fait d’être adapté aux opérations de perçage, de clouage et de coupe et de maintenir son intégrité dans de telles opérations accélère les processus de construction du bâtiment.
● Résistance aux intempéries : Insensible aux températures très élevées et très basses. Par conséquent, il a une résistance supérieure aux conditions météorologiques difficiles. C’est l’une des principales raisons du choix des bims. De plus, cela donne la possibilité de produire des bétons à haute résistance à la rupture contre les oppositions naturelles telles que les tremblements de terre et les tempêtes.
● Résistance à l’humidité : La pierre ponce offre une résistance supérieure à l’humidité et une perméabilité réduite en termes de fonction d’absorption d’eau (désorption)

Commentaires de visiteur

Pas encore de commentaires. vous pouvez faire le premier commentaire a travers la barre ci dessous.