Ramadan: l’Algérie importe 25 000 tonnes de viande pour briser la spéculation et stabiliser les prix
Algérie – TSA Arabe: L’Algérie a importé plus de 25 000 tonnes de viande rouge et blanche pour assurer sa disponibilité durant le mois de Ramadan et briser la spéculation qui conduit souvent à des prix plus élevés.
Dans un communiqué diffusé mardi sur la radio nationale, le directeur général du contrôle et de la réglementation des activités commerciales du ministère du Commerce, Ait Abdel Rahman Abdel Aziz, a révélé que l’Algérie importait environ 25 000 tonnes de viande rouge et blanche.
Il a assuré le représentant du ministère du Commerce des citoyens d’assurer la disponibilité de la nourriture et des matériaux frais sur les marchés, ajoutant que le stock de grande consommation de biens suffisant pour répondre aux besoins des citoyens pour plus de 6 mois à venir.
La consommation de lait, a déclaré le même fonctionnaire que la décision des pouvoirs publics d’augmenter le quota de lait du lait permettra la fourniture de ce matériel naturellement sur les marchés jusqu’à la fin du mois sacré avec l’intensification du contrôle, surtout après Un décret interdisant les hôtels, commerces et cafés utilisant du lait subventionné.