Sénégal

senegal
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

DescriptionLe Sénégal est un pays situé sur la côte ouest de l’Afrique et doté d’un héritage colonial français et de nombreuses attractions naturelles. Dakar, la capitale, comprend le quartier historique de la Médina et le célèbre musée Théodore Monod, exposant des œuvres d’art africain. Elle est également réputée pour sa vie nocturne, centrée sur la musique mbalax, originaire du Sénégal. Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique-Occidentale française, abrite une vieille ville à l’architecture coloniale.
Capitale : Dakar
Devise : Franc CFA
Président : Macky Sall
Lieux d’intérêt : Lac Rose, Île de Gorée, Parc national des oiseaux du Djoudj, plus…
Langue officielle : Français

Les relations entre le Sénégal et la Turquie sont très cordiales, excellentes et très bonnes. Nous entretenons des relations dans les domaines politique, économique et culturel “, a déclaré Nihat Civaner, dans une interview accordée à Anadolu.

A l’occasion de la visite d’Erdogan au Sénégal, de nombreux accords de coopération seront signés par les deux chefs d’état. Ces accords concernent, entre autres, les domaines éducatif, économique, culturel selon Nihat Civaner, en poste dans l’une des plus anciennes ambassades turques en Afrique.

Dans le domaine économique, cinq marchés de construction ont été remportés par des entreprises turques dont la construction du Centre de conférences Abdou Diouf, l’aéroport Blaise Diagne pour un montant total d’environ 580 millions de dollars.

Il faut aussi noter, entre autres, la réalisation effective d’un hôtel cinq étoiles et d’un complexe sportif en construction, toutes par des entreprises turques. Aussi dans le consortium d’entreprises pour la construction du TER (train express régional) qui va relier la ville de Dakar à Diamnadio, un nouveau pôle urbain à une quarantaine de km de Dakar, figure une entreprise turque.

Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays sont estimés à environ 200 millions de dollars fin 2017. L’objectif des deux pays est d’augmenter le volume de ces échanges.

“Nous sommes en train d’examiner de nouveaux accords commerciaux afin de permettre aux entreprises sénégalaises d’exporter leurs produits vers la Turquie. Ce protocole d’accord va alléger les barrières douanières des deux côtés” estime M. Nihat Civaner.

Depuis 2002, la Turquie se positionne comme un partenaire clé dans le développement du continent africain. Ainsi, ses échanges commerciaux avec l’Afrique se sont considérablement augmentés ces dernières années. Ces échanges sont passés de 2,5 milliards de dollars en 2002 à 25 milliards de dollars de nos jours, ajoute le diplomate turc.

Après s’être rendu en Algérie puis en Mauritanie, le Président turc, poursuit sa tournée africaine au Sénégal et l’achèvera au Mali, d’après son agenda officiel.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.