TOGO

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Togo, en forme longue la République togolaise, est un État souverain d’Afrique de l’Ouest, dont la population est estimée en 2020 à environ 8,6 millions d’habitants pour une densité de 152 hab./km2.
Parmi les plus petits États africains continentaux, le Togo couvre 56 785 km2, s’étirant sur environ 700 km du nord au sud avec une largeur n’excédant pas 150 km, limité au nord par le Burkina Faso, au sud par le golfe de Guinée, à l’est par le Bénin et à l’ouest par le Ghana. Le Togo présente une grande diversité de paysages : une côte de sable bordée de cocotiers au sud, des collines, des vallées verdoyantes et des petites montagnes dans le centre du pays, des plaines arides et de grandes savanes plantées de baobabs au nord.
Le Togo fait partie de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) depuis 19755, de l’UEMOA depuis 19946 et est un pays membre de l’Organisation de la coopération islamique.
Le Togo est un pays africain de 56 785 km2 dont la longueur est de 600 km et la largeur varie de 50 à 150 km. Le pays possède 1 700 km de frontière avec le Burkina Faso, le Ghana et le Bénin et 50 km de côtes donnant sur le golfe de Guinée. L’érosion y est très importante : en six ans, l’eau a avancé de 140 m. L’altitude maximale est le mont Agou qui culmine à 986 m. Le climat du Togo est de type tropical et comprend principalement 2 saisons : une saison sèche et une saison des pluies .

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré: “La Turquie est déterminée à développer ses relations avec l’Afrique, les pays africains et les organisations régionales en Afrique”.
Cavusoglu, qui effectue actuellement un visite officielle au Togo, a animé lundi une conférence de presse conjointe avec son homologue togolais, Robert Dussey.
Le chef de la diplomatie turque a assuré que de nombreux accords ont été signés entre les deux pays à l’occasion de cette visite comme la “mise en place du mécanisme de Consultation politique”, “l’exemption de visa pour les passeports diplomatiques”, “le mémorandum de coopération entre les académies diplomatiques” et exprimé sa joie d’être le premier ministre turc des Affaires étrangères à visiter le Togo.
Notant que la Turquie a augmenté le nombre de ses représentations en Afrique ces dernières années, Cavusoglu a poursuivi : “La Turquie est déterminée à développer ses relations avec l’Afrique, les pays africains et les organisations régionales en Afrique. En 2012, nous avions 12 ambassades, aujourd’hui nous en possédons 42 et si Dieu le veut, nous ouvrirons notre 43e ambassade ici à Lomé.”
Le ministre Cavusoglu a rappelé la solidarité de la Turquie avec le Togo lors de la pandémie de la Covid-19 et assuré que tout sera mis en œuvre afin de développer les relations entre les deux pays.
“Nous allons encourager les entreprises turques à venir au Togo. Les accords que nous venons de signer ne suffisent pas. En particulier, nous négocions également l’accord nécessaire pour établir le mécanisme nécessaire pour la mise en place d’une Commission économique mixte” a-t-il insisté.
Cavusoglu a déclaré qu’il a été décidé d’améliorer davantage les relations entre les deux pays dans les domaines de l’Éducation, de la Culture et d’autres domaines comme l’économie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.